Bancs d’essai

Test du prototype de guitare semi-acoustique par Patrice Meyer

Patrice Meyer, éminent guitariste (une visite de son site internet  s'impose  !) a une nouvelle fois prêté main forte à HL-Guitares. Après la démonstration au Salon Graines de guitares en juillet dernier, Patrice a testé pendant plusieurs semaine notre prototype de guitare semi-acoustique.

Nous vous livrons ses impressions et à la suite, nos remarques  !

- Proto HL semi-acoustique -

Ce qui surprend agréablement dès la prise en main c’est la légèreté. On est en présence d’un modèle qui s’apparente à une Godin Multiac même si le son est très différent.

Le profil du manche est idéal, ni trop fin, ni trop épais, avec un arrondi qui facilite la prise en main.

Le son en acoustique évoque un compromis la guitare jazz arch top, l’électro-acoustique type Godin et le  dobro. Surprise  : une fois branchée cette guitare sonne mieux sur un ampli électrique type Fender que sur un ampli acoustique. C’est sans doute dû au micro magnétique en position manche.

Après l’avoir essayée sous toutes les coutures on s’aperçoit que cette guitare est vraiment idéale pour le slide, plus précise, moins typée que le dobro et tellement moins encombrante.

Comme souvent chez Bruno, l’électronique gagnerait à être simplifiée pour permettre au guitariste de trouver un son rapidement. Peut-être un volume pour le magnétique, un pour le piézo et un pour les autres capteurs rassemblés.

Polyvalente, cette guitare peut être utilisée en jazz, en acoustique, avec une personnalité qui fait son plus.

Patrice Meyer

Test du prototype de basse HipShot Stéréo par Jean-Philippe PONTOIZEAU

Test du sitar électrique par Valentin BECMANN - www.valentin-becmann-mus.fr

Test de la HL-Guitares "Gold" Jazz Bass par Jean-Philippe PONTOIZEAU